Ambassade et Consulat Général à Rome

Contacter notre Ambassade à Rome

Coordonnées, heures d'ouverture, jours de fermeture et plan d'accès de notre Ambassade à Rome.
  1. Dernière mise à jour le

Coordonnées


Ambassade de Belgique à Rome
Via Giuseppe de Notaris, 6 
00197 Rome 
Italie

Téléphone :  +39 06 360 95 11 (du lundi au vendredi de 9h à 13, de 14h à 16h).

Numéro d'urgence : +39 335 234 157 - Uniquement pour des citoyens belges en détresse. Il ne sera pas donné suite à des questions non-urgentes. En cas de perte ou vol de vos documents, prière de ne pas téléphoner entre 20h et 8h - Sauf si votre vol décolle entre 20h aujourd’hui et 8h demain matin. 

E-mail :

  • rome@diplobel.fed.be : pour toutes questions et invitations pour l'Ambassade et pour la promotion d’événements;
  • consulate.rome@diplobel.fed.be : pour toute demande consulaire (carte d'identité "eID", passeport, inscription, changement d'adresse, assistance); 
  • rome.visa@diplobel.fed.be : pour tout ce qui concerne les demandes de visas, cartes professionnelles, légalisations et prises en charge;
  • RomeFAO@diplobel.fed.be : pour toute question relative aux agences des Nations Unies à Rome (FAO, WFP et IFAD), la coopération au développement belge, l’agriculture et la sécurité alimentaire.


Itinéraire, transports publics


Informations sur l'accès en transport public
 

Plan d'accès


Heures d'ouverture pour le public


Section consulaire:


ATTENTION: Nos guichets sont ouverts UNIQUEMENT sur rendez-vous du lundi au vendredi entre 9h et 12h30.

Jours de fermeture en 2024 (PDF, 36.85 KB)

Jours de fermeture en 2025 (PDF, 304.06 KB)


Prendre rendez-vous :

Pour une demande de passeport, carte d’identité ou Kids-ID, veuillez prendre rendez-vous en cliquant sur ce lien


Pour toute autre demande de rendez-vous, veuillez nous contacter par e-mail à consulate.rome@diplobel.fed.be avec quelques plages horaires (date/heure) de disponibilité lors des heures d’ouverture.


En cas d’urgence :

Il va de soi que le personnel est toujours disponible pour offrir de l'assistance à nos compatriotes pour traiter les cas d’urgences (par ex. vol/perte d'un document de voyage, décès, accident,...), sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 09h - 16h30. 

En dehors des heures d'ouverture : +39 335 234 157  Numéro d'urgence - uniquement pour des citoyens belges en détresse. En cas de perte ou vol de vos documents, prière de ne pas téléphoner entre 20h et 8h - sauf si votre vol décolle entre 20h aujourd’hui et 8h demain matin. Il ne sera pas donné suite à des questions non-urgentes. 


Section visa / légalisation de documents / cartes professionnelles / prise en charge :


Toutes les informations génerales pour visa, carte professionnelle et prise en charge sont consultables sur le site de l'office des étrangers

Le guichet est ouvert uniquement sur rendez-vous. Pour obtenir un rendez-vous, consultez les pages suivantes :