Ambassade et Consulats de Belgique en Italie

La Belgique en Italie

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Italie, en Saint-Marin ou à Malte et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Rome? Vous voyagez comme touriste en Italie et vous avez perdu votre carte d'identité? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions. 

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de Rome, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

     

Attention:

Pour les mesures pour les voyages à destination et en provenance de la Belgique, pour plus d’informations, voir : Voyager vers et depuis l’étranger

Si vous cherchez des renseignements pour les voyages vers l’Italie, consultez  le site : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/italie  ou encore http://www.viaggiaresicuri.it/  .

Si vous cherchez des renseignements pour les voyages vers Malte, consultez  le site https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/malte ou encore https://foreignandeu.gov.mt/en/Government/Pages/COVID-19-Info.aspx.

Si vous cherchez des renseignements pour les voyages vers Saint-Marin, consultez le site https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/saint_marin ou encore http://www.esteri.sm/on-line/en/home/news/articolo1015220.html .

Vaccination Covid-19:

pour informations, nous vous signalons les sites suivants: le SPF Affaires étrangères : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/vaccination_belges_etranger

 

Pour plus d’informations vous pouvez également consulter : https://vaccination-info.eu/fr/la-vaccination/quand-vacciner/programmes-de-vaccination-dans-lueeee

 

Vous êtes belge et bloqué à l’étranger ?  Nous allons tout faire pour vous aider à trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez déjà faire :https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr .

Pour tout autre renseignement, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse rome@diplobel.fed.be ou par téléphone au : +39 06 360 95 11. Suivez également notre page Facebook  et l’avis de voyage

Notre équipe va tout faire pour vous aider. En vous inscrivant sur TravellersOnline, vous serez informés  de toutes les possibilités pour rentrer en Belgique, notamment par vols commerciaux.

Si vous devez quand même rester à l’étranger plus longtemps que prévu, sachez qu’il existe dans de nombreux pays des expatriés belges qui pourront vous donner des conseils ou des solutions provisoires sur le groupe  #BelgesSolidaires .

 

*** BREXIT et les échanges commerciaux via les ports belges ***

Pour informations, cliquez ici

 

Information sur le RGPD

 

Mon DOSSIER est l’application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national. Pour plus d'informations, voir http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/.

Attention: ce service est uniquement disponible si vous êtes en possession d'une carte d'identité électronique activée - pour plus d'informations, voir https://eid.belgium.be/fr/quest-ce-que-la-eid.

 

Actualités

12 mai

La ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir a lancé ce jeudi 12 mai le nouveau programme de coopération bilatérale. 

12 mai

La mission économique belge au Royaume-Uni s'achève après un programme chargé en événements, contacts entre entreprises et réunions à haut niveau. Après une interruption de deux ans, le réseau de contacts entre opérateurs belges et britanniques a été rétabli grâce à une présence physique.

11 mai

Le Premier ministre Alexander De Croo, en charge des Affaires étrangères et européennes, s'est réuni aujourd'hui avec Nadia Murad, la militante yézidie pour les droits humains qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2018, aux côtés du Dr Denis Mukwege, pour son engagement contre la violence sexuelle comme arme de guerre. Le Premier ministre De Croo a souligné au cours de la discussion que les violences sexuelles actuellement commises par les soldats russes en Ukraine ne peuvent pas rester impunies.

10 mai

Aujourd'hui, la Belgique, en collaboration avec le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO), le ministère britannique des Affaires étrangères, a organisé un séminaire visant à mettre les droits humains au premier plan des préoccupations de la communauté des affaires, dans le cadre de la mission économique belge au Royaume-Uni.

08 mai

Les droits de l'enfant sont l'une des priorités de la politique étrangère belge en matière de droits humains. Depuis des décennies, notre pays s'est engagé à promouvoir les droits de l'enfant au niveau international.