Ambassade et Consulats de Belgique en Italie

La Belgique en Italie

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Italie, en Saint-Marin ou à Malte et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Rome? Vous voyagez comme touriste en Italie et vous avez perdu votre carte d'identité? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions. 

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de Rome, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

*** Coronavirus Covid-19 en Italie ***

Pour des informations relatives à la diffusion du Coronavirus Covid-19 dans quelques régions dans le nord de l'Italie, nous vous renvoyons vers le site du SPF Affaires étrangères/Conseils par destination/Italie:  https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/italie, qui est constamment mis à jour.

 

ATTENTION: le mercredi 18 janvier l'Ambassade (et donc également les services au guichet) sera exceptionnellement fermée dans la matinée

 
Passeport biométrique: le “Kit Mobile”
Sur cette page, nous publions régulièrement les dates du passage du "Kit Mobile" pour les demandes de passeport.

Information sur le RGPD

Mon DOSSIER est l’application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national. Pour plus d'informations, voir http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/.

Attention: ce service est uniquement disponible si vous êtes en possession d'une carte d'identité électronique activée - pour plus d'informations, voir https://eid.belgium.be/fr/quest-ce-que-la-eid.

 

Actualités

28 fév

Notre pays consacre 462 000 euros à l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) afin de permettre une intervention rapide en cas d'invasion de criquets en Éthiopie. Le Fonds central d’intervention d’urgence des Nations Unies (CERF) prend également des mesures contre ce fléau.

26 fév

Tribune des ministres des Affaires étrangères de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal, de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Estonie, de la Pologne, de la Lituanie, de la Suède, du Danemark, de la Finlande et de l’Irlande sur Idlib.

26 fév

Depuis de nombreuses années, la Belgique s'est engagée pour la sécurité des citoyens syriens et la fin du conflit. En tant que membre non permanent du Conseil de sécurité, le poids de notre pays voit son importance augmenter.

25 fév

Est-il difficile de faire des affaires en Afrique ? Bruno Geltmeyer, directeur général de Denys S.A., spécialiste des grands travaux d'infrastructure, partage ses expériences et donne quelques conseils.

18 fév

La Belgique a libéré en 2019 un total de 169,8 millions d’euros d’aide humanitaire. C’est ce qui ressort du bilan final du service humanitaire du SPF Affaires étrangères, Coopération au Développement et Commerce extérieur. Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo est satisfait. “La Belgique poursuit le solide engagement humanitaire qu’elle a consenti ces dernières années”, indique-t-il.