Ambassade et Consulats de Belgique en Italie

La Belgique en Italie

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Italie, en Saint-Marin ou à Malte et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Rome? Vous voyagez comme touriste en Italie et vous avez perdu votre carte d'identité? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions. 

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de Rome, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

     

Attention:

Pour les mesures pour les voyages à destination et en provenance de la Belgique, pour plus d’informations, voir : Voyager vers et depuis l’étranger

Si vous cherchez des renseignements pour les voyages vers l’Italie, consultez  le site : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/italie  ou encore http://www.viaggiaresicuri.it/  .

Si vous cherchez des renseignements pour les voyages vers Malte, consultez  le site https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/malte ou encore https://foreignandeu.gov.mt/en/Government/Pages/COVID-19-Info.aspx.

Si vous cherchez des renseignements pour les voyages vers Saint-Marin, consultez le site https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/saint_marin ou encore http://www.esteri.sm/on-line/en/home/news/articolo1015220.html .

Vaccination Covid-19:

pour informations, nous vous signalons les sites suivants: le SPF Affaires étrangères : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/vaccination_belges_etranger

 

Pour plus d’informations vous pouvez également consulter : https://vaccination-info.eu/fr/la-vaccination/quand-vacciner/programmes-de-vaccination-dans-lueeee

 

Vous êtes belge et bloqué à l’étranger ?  Nous allons tout faire pour vous aider à trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez déjà faire :https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr .

Pour tout autre renseignement, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse rome@diplobel.fed.be ou par téléphone au : +39 06 360 95 11. Suivez également notre page Facebook  et l’avis de voyage

Notre équipe va tout faire pour vous aider. En vous inscrivant sur TravellersOnline, vous serez informés  de toutes les possibilités pour rentrer en Belgique, notamment par vols commerciaux.

Si vous devez quand même rester à l’étranger plus longtemps que prévu, sachez qu’il existe dans de nombreux pays des expatriés belges qui pourront vous donner des conseils ou des solutions provisoires sur le groupe  #BelgesSolidaires .

 

*** BREXIT et les échanges commerciaux via les ports belges ***

Pour informations, cliquez ici

 

Information sur le RGPD

 

Mon DOSSIER est l’application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national. Pour plus d'informations, voir http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/.

Attention: ce service est uniquement disponible si vous êtes en possession d'une carte d'identité électronique activée - pour plus d'informations, voir https://eid.belgium.be/fr/quest-ce-que-la-eid.

 

Actualités

12 aoû

Un an après la prise du pouvoir par la force par les Talibans, la Belgique constate un net recul en matière de droits humains et de respect des libertés fondamentales.

01 aoû

La Ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur Hadja Lahbib se rend à New York du 31 juillet au 2 août pour une visite de travail au siège de l’ONU.

28 juil

La Belgique exprime son inquiétude par rapport à la détérioration de la situation sécuritaire ces derniers jours dans l’Est de la RDC, condamne les violences et appelle à leur cessation.

15 juil

Aujourd'hui marque le huitième anniversaire de la destruction du vol MH17 de Malaysia Airlines, qui a entraîné la mort tragique de 298 passagers et membres d'équipage. Nos pensées vont vers ceux qui ont péri à bord, leurs familles et leurs proches.

01 juil

Nous sommes aux portes des vacances d’été et bon nombre de Belges ont décidé de se changer les idées. Certains resteront en Belgique et d’autres partiront sous d’autres cieux, à l’étranger : dans un pays voisin, plus loin en Europe ou au bout du monde. Mais qui dit voyage à l’étranger dit préparatifs. Tout voyageur averti se doit de prendre une série de renseignements sur sa destination et devra accomplir certaines démarches avant de partir.