Ambassade et Consulat Général à Rome

Contacter notre Ambassade à Rome

Coordonnées, heures d'ouverture, jours de fermeture et plan d'accès de notre Ambassade à Rome.
  1. Dernière mise à jour le

Coordonnées


Ambassade de Belgique à Rome
Via Giuseppe de Notaris, 6 
00197 Rome 
Italie

Téléphone :  +39 06 360 95 11 (du lundi au vendredi de 9h à 13, de 14h à 16h).

Numéro d'urgence : +39 335 234 157 - Uniquement pour des citoyens belges en détresse. Il ne sera pas donné suite à des questions non-urgentes. En cas de perte ou vol de vos documents, prière de ne pas téléphoner entre 20h et 8h - Sauf si votre vol décolle entre 20h aujourd’hui et 8h demain matin. 

E-mail :

  • consulate.rome@diplobel.fed.be : pour toute demande consulaire (carte d'identité "eID", passeport, inscription, changement d'adresse, assistance); 
  • rome.visa@diplobel.fed.be : pour tout ce qui concerne les demandes de visas, cartes professionnelles, légalisations et prises en charge;
  • RomeFAO@diplobel.fed.be : pour toute question relative aux agences des Nations Unies à Rome (FAO, WFP et IFAD), la coopération au développement belge, l’agriculture et la sécurité alimentaire;
  • rome@diplobel.fed.be : pour la promotion d’événements, invitations ou toute autre demande.


Itinéraire, transports publics


Informations sur l'accès en transport public
 

Plan d'accès


Heures d'ouverture pour le public


Section consulaire:


ATTENTION: Nos guichets sont ouverts UNIQUEMENT sur rendez-vous du lundi au vendredi entre 9h et 12h30.

Jours de fermeture en 2024 (PDF, 36.85 KB)


Prendre rendez-vous :

Pour une demande de passeport, carte d’identité ou Kids-ID, veuillez prendre rendez-vous en cliquant sur ce lien


Pour toute autre demande de rendez-vous, veuillez nous contacter par e-mail à consulate.rome@diplobel.fed.be avec quelques plages horaires (date/heure) de disponibilité lors des heures d’ouverture.


En cas d’urgence :

Il va de soi que le personnel est toujours disponible pour offrir de l'assistance à nos compatriotes pour traiter les cas d’urgences (par ex. vol/perte d'un document de voyage, décès, accident,...), sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 09h - 16h30. 

En dehors des heures d'ouverture : +39 335 234 157  Numéro d'urgence - uniquement pour des citoyens belges en détresse. En cas de perte ou vol de vos documents, prière de ne pas téléphoner entre 20h et 8h - sauf si votre vol décolle entre 20h aujourd’hui et 8h demain matin. Il ne sera pas donné suite à des questions non-urgentes. 


Section visa / légalisation de documents / cartes professionnelles / prise en charge :


Toutes les informations génerales pour visa, carte professionnelle et prise en charge sont consultables sur le site de l'office des étrangers

Le guichet est ouvert uniquement sur rendez-vous. Pour obtenir un rendez-vous, consultez les pages suivantes :