Ambassade et Consulats de Belgique en Italie

La Belgique en Italie

Bienvenue sur notre site web !

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Italie, en Saint-Marin ou à Malte et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Rome? Vous voyagez comme touriste en Italie et vous avez perdu votre carte d'identité? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions. 

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de Rome, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 

 

*** NOUVEAU ***

 

Passeport biométrique: le “Kit Mobile” à Catane

le 26 juillet 2018

Vous avez besoin d’un (nouveau) passeport ou vous souhaitez faire enregistrer vos données biométriques pour la délivrance d’un passeport dans max 12 mois ? L’équipe de l’Ambassade de Belgique à Rome  avec son « Kit Mobile» sera à Catane le 26 juillet 2018.

Pour assurer un service optimal et programmer au mieux les rendez-vous, lors de notre visite à Catane, veuillez prendre rendez-vous à l’avance. Vous trouverez les instructions à gauche de cette page internet sous le lien « services consulaires - passeport via mission mobile ».

Cordialement,

 

Ariane Juzen

Consul de Belgique

*** ATTENTION ***

Gare aux escrocs
Plusieurs citoyens nous ont informé ces derniers jours qu’ils avaient été victimes de tentatives d’escroquerie. Des escrocs avaient tenté de leur soutirer de l’argent après s’être fait passer au téléphone pour des agents des Affaires étrangères. Ils étaient parvenus à faire apparaître le numéro de notre centrale téléphonique à Bruxelles (02/501.81.11) sur l’écran du téléphone de leurs victimes pour rendre leur récit plus crédible.
Nous appelons expressément tout un chacun à ne pas donner la moindre suite à ce genre d’appel. Le SPF Affaires étrangères ne prendra d’ailleurs jamais contact uniquement par téléphone pour régler une question financière, quel que soit le dossier.
Si vous êtes victime d’une fraude, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer via le formulaire de plainte (https://diplomatie.belgium.be/fr/Contact/plaintes) ou de la signaler directement auprès du point de contact fédéral (https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue).

*** NOUVEAU ***

Mon DOSSIER est l’application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national. Pour plus d'informations, voir http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/.

Attention: ce service est uniquement disponible si vous êtes en possession d'une carte d'identité électronique activée - pour plus d'informations, voir https://eid.belgium.be/fr/quest-ce-que-la-eid.

 

Actualités

25 avr

Intervention du Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l’occasion de l’ouverture du Séminaire de Haut Niveau « Pérennisation de la paix : coup de projecteur sur les médiatrices africaines ».

25 avr

Discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l’inauguration de l’exposition photographique sur les soldats étrangers en Europe pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918).

24 avr

Discours de Sa Majesté le Roi des Belges à la réunion de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la consolidation et la pérennisation de la paix (New York, mardi 24 avril 2018).

24 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders effectue jusqu'à demain, aux côtés du Roi et de la Reine, une visite de travail aux Nations Unies (ONU) à New York. Le couple royal et Didier Reynders y prendront part ce soir à une cérémonie de commémoration de la Première Guerre mondiale. Ils inaugureront ensuite une exposition de photographies d’époque rendant hommage aux soldats qui sont venus des quatre coins du monde pour se battre, loin de chez eux, sur le sol européen.

24 avr

Cette année, la Belgique va débloquer 26 millions d'euros d'aide humanitaire pour la Syrie et ses pays voisins. Ces fonds seront affectés à l'accueil des réfugiés de guerre dans la région. C'est ce qu'a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo à l'entame de la conférence internationale sur la Syrie Supporting Syria and the Region, qui se tient aujourd'hui et demain à Bruxelles.