Ambassade et Consulats de Belgique en Italie

La Belgique en Italie

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Italie, en Saint-Marin ou à Malte et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Rome? Vous voyagez comme touriste en Italie et vous avez perdu votre carte d'identité? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de Rome, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

*** NOUVEAU ***

Plus de paiements en liquide aux guichets consulaires 

A partir du 1er septembre 2017, les guichets consulaires de l'Ambassade de Belgique à Rome n’accepteront plus aucun paiement en liquide.   

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

A partir du 1er septembre 2017, les seuls modes de paiement acceptés seront les suivants :

  • Bancontact/Maestro
  • Visa/Mastercard
  • Récépissé de virement bancaire sur le compte de l'Ambassade: 

Compte bancaire de l'Ambassade:

Banque: UniCredit S.p.A. - Agenzia 113 - Via F. Civinini 72, 00197 Roma

Bénéficiaire: Ambasciata del Belgio, Recettes consulaires, Via G. de Notaris 6, 00197 Roma

IBAN: IT72L0200805170000030066859

BIC: UNCRITM1113

Dans les commentaires, vous voudrez bien mentionner : «nom (de jeune fille) et prénom du demandeur + date de naissance  (DDMMJJJJ) + raison du paiement»

 

Actualités

10 oct
L’Ambassade de Belgique à Rome souhaite accueillir deux stagiaires universitaires non rémunérés pour une période de trois mois.
20 sep

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a pris part  aujourd’hui à New York à une rencontre organisée par la Norvège et les Palaos sur la gestion des océans. Ce débat consacré à la gestion durable des océans était intitulé  « Les océans - une abondance d’opportunités  dialogue à haut niveau sur la gestion durable des océans ».

20 sep

Le Vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a présidé aujourd’hui la conférence ministérielle du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires. Ce traité instaure une interdiction complète des essais nucléaires. Signé en 1996, il n’entrera en vigueur qu’après l’accession d’une catégorie spécifique de pays. Huit d’entre eux ne l’ont pas encore ratifié: les États-Unis, l’Inde, le Pakistan, la Corée du Nord, l’Iran, la Chine, Israël et l’Égypte.

20 sep

Le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders continue à suivre très attentivement la situation au Myanmar. Il a pris bonne note du discours de hier de la dirigeante Aung San Suu Kyi, dans lequel elle s’est dite désolée par les souffrances engendrées par le conflit en cours dans l’Etat Rakhine. Elle s’est également engagée à assurer le retour des réfugiés Rohingyas et a condamné les violations aux droits de l’homme.

20 sep

Sous l’impulsion du vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo, notre pays va mobiliser 6 millions d’euros d’aide humanitaire supplémentaire pour faire face à la situation humanitaire alarmante en RDC. C’est ce qu’a annoncé le ministre aujourd’hui à New York à l’occasion d’un entretien qu’il a eu entre autres avec l’émissaire spécial de l’ONU pour les Grands Lacs, Saïd Djinnit, et le coordinateur humanitaire de l’ONU Mark Lowcock. Le ministre De Croo demande à la communauté internationale de libérer elle aussi plus de fonds humanitaires.