Ambassade et Consulats de Belgique en Italie
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Prise en charge

Signature d’une prise en charge

Depuis octobre 2020, l'Ambassade de Belgique à Rome ne légalise plus que numériquement les documents destinés à être utilisés en Belgique. Vous trouverez plus d'informations ici.

Une prise en charge (Annexe 32) est signée dans le cadre d'une demande de visa D (long séjour) pour étudiants. La déclaration de prise en charge est signée par une personne physique ou morale belge ou étrangère qui s'engage envers l'étudiant(e) et l'Etat belge à payer les frais médicaux, les frais de logement, les frais d'études et de rapatriement.`

Le délai de traitement des demandes est normalement 2 à 3 semaines (en période
de pointele le traitement des dossiers peut prendre jusqu'à 4 à 6 semaines).
Veuillez donc à introduire votre dossier à temps.

Vous pouvez contacter nos services par email à : rome.visa@diplobel.fed.be

(Si vous écrivez d'une adresse e-mail YAHOO, veuillez ajouter rome.visa@diplobel.fed.be à vos contacts ou vérifiez votre SPAM car souvent Yahoo traite les e-mails de l'ambassade comme indésirables.).

Plus d'informations sur la procédure de demande et les documents à présenter
Plus de détails sur les ressources dont le garant doit disposer
Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’Office des Etrangers.

Renseignements importants :
 

- Vous devez préparer un dossier complet avec tous les documents requis et l’envoyer par email à rome.visa@diplobel.fed.be

- Si votre demande est acceptée nous vous contacterons pour un rendez-vous afin de souscrire la pris en charge en personne à nos guichets à Rome

- Nous traitons les demandes de façon chronologique. Les dossiers urgents ne sont pas prioritaires.

- Nous ne communiquons pas d’informations aux étudiants(es), SEUL le/la garant(e) est notre personne de contact.

- Le salaire pour la prise en charge n’est pas cumulable avec d’autres revenus : un garant, un salaire.